Termes et conditions

L'abonné accepte par la présente que le montant dû ou les versements convenus en faveur du commerçant aux termes du Formulaire d'autorisation de paiement qu'il a signé ou rempli via Internet soient automatiquement prélevés sur sa carte de crédit ou dans son compte bancaire jusqu'à parfait

paiement. Aucun remboursement, arrêt ou annulation de paiement autres que ceux prévus à la loi ne seront permis. En plus de tout paiement ou versement qu'il est tenu d'effectuer aux termes du présent contrat, l'abonné convient et accepte que soit prélevée automatiquement sur sa carte de crédit ou dans son compte bancaire toute augmentation de la taxe sur les produits et services (T.P.S.) et/ou de la taxe de vente du Québec (T.V.Q.) ainsi que toute autre taxe semblable pouvant être mise en place ou imposée en remplacement ou au surplus de celles-ci par toute autorité gouvernementale, paragouvernementale ou fiscale pendant la durée du contrat et que le commerçant doit percevoir ou pourrait être appelé à percevoir de l'abonné relativement à tout bien ou service fourni à l'abonné en vertu du contrat ou autrement.

DESCRIPTION DE L'OBJET DU CONTRAT

En échange du paiement de l'abonnement et immédiatement après l'inscription du client, le commerçant s'engage à permettre à l'abonné de s'entrainer par lui-mème de façon normale et sécuritaire sur les équipements en place à l'adresse ou doit être exécuté le contrat selon le type d'abonnement choisi et l'entente convenue entre les parties. En tout temps, des la signature du présent contrat, l'abonné pourra venir s'entraîner ou obtenir le ou les services choisis en suivant les règlements du centre durant les heures d'ouverture.

DURÉE DU CONTRAT

La durée du contrat est de la durée déterminée lors de l'abonnement en ligne à compter de la finalisation de la transaction. Le CONSOMMATEUR recevera du COMMERÇANT dans les 30 jours terminant la période couverte par le présent contrat, un avis de renouvellement. Le CONSOMMATEUR se prévaudra de l'offre en retournant l'avis de renouvellement avant la date d'expiration du présent contrat. Si la tarification a changé, le CONSOMMATEUR recevra, dans ce cas, un avis de changement de tarification.

RESPONSABILITÉS

1. Le CONSOMMATEUR reconnait que tous les exercices qu'il pourrait exécuter, la participation aux activités individuelles ou de groupe ainsi que l'utilisation qu'il fait des appareils, des services et des biens est à ses propres risques. Le CONSOMMATEUR libère le COMMERÇANT de toute responsabilité relative à quelconque réclamation résultant de l'usage de ses services.

2. Le CONSOMMATEUR reconnait les risques associés à la participation d'activités physiques ainsi que ceux liés à l'utilisation des locaux en l'absence de supervision. Le CONSOMMATEUR dégage le COMMERÇANT de tout action qui pourrait découler de la négligence. Ces risques sont : une blessure physique, une tension artérielle anormale, un malaise à la poitrine, un étourdissement, un évanouissement, des crampes et des nausées, et rarement, une crise cardiaque.

Le CONSOMMATEUR déclare être en bonne forme physique et avoir consulté un médecin en personne afin de s'assurer qu'il est apte à participer aux services et activités offerts par le COMMERÇANT.

AUTRES DÉTAILS

1. Les heures d'ouverture et les horaires des activités peuvent être modifiés sans préavis avec un avis affiché sur la porte d'entrée.

2. Le port de souliers de sport d'intérieur est obligatoire et les souliers portés à l'extérieur sont interdits.

3. Le CONSOMMATEUR peut recevoir des informations par courriel relatives à son dossier et à son contrat.

4. Il est interdit de revendre cet abonnement ou de le transférer à une personne autre qu'un membre de sa famille immédiate.

MENTION EXIGÉE PAR LA LOI SUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR

(CONTRAT CONCLU PAR UN COMMERCANT EXPLOITANT UN STUDIO DE SANTÉ)

Le consommateur peut résilier le présent contrat sans frais ni pénalité avant que le commerçant n'ait commencé à exécuter son obligation principale en envoyant la formule ci-annexée ou un autre avis écrit à cet effet au commerçant. Si le commerçant a commencé à exécuter son obligation principale, le consommateur peut résilier le présent contrat dans un délai égal à 1/10 de la durée prévue au présent contrat en envoyant la formule ci-annexée ou un autre avis écrit à cet effet au commerçant. Ce délai a comme point de départ le moment où le commerçant commence à exécuter son obligation principale. Dans ce cas, le commerçant ne peut exiger au plus, du consommateur, que le paiement 1/10 du prix total prévu au contrat. Le contrat est résilié, sans autre formalité, dès l'envoi de la formule ou de l'avis. Dans les 10 jours qui suivent la résiliation du contrat, le commerçant doit restituer au consommateur l'argent qu'il lui doit. Le consommateur aura avantage à consulter les articles 197 à 214 de la Loi sur la protection du consommateur (L.R.Q., c.P-40.1) et, au besoin, communiquer avec l'Office de la protection du consommateur.